Phuket
Centre commercial Jungceylon à Phuket

Centre commercial Jungceylon à Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Patong > Jungceylon


Le centre commercial « Jungceylon », à l'embouchure de Bangla Road au centre de Patong, est une petite ville dans la ville, avec ses ruelles piétonnes, sa rivière artificielle, son gigantesque voilier (!), ses restaurants plutôt chics et internationaux, ses bars, cafés, discos, boutiques, cinémas...

Les touristes en mal d'Occident aiment errer dans cette oasis climatisée (et abritée de la pluie!), accueillis par le « wai » traditionnel (mains jointes, têtes baissées) de... Ronald McDonald ! Le ton est donné. Ici, on mange mexicain, japonais ou américain, on boit des cafe latte en shoopant les derniers gadgets informatiques à la mode, dans une ambiance à l'européenne, lascive sur ses grandes terrasses ombragées et ses petits ponts enjambant un canal rafraîchissant.

Le centre abrite une multitude de restaurants, bars, magasins de vêtements, de sport, informatiques, boutiques de souvenirs ou salons de massage... mais aussi 6 salles de cinéma, un bowling de 12 pistes, un supermarché, une discothèque, un musée (Shell museum, musée du coquillage) et un hôtel de 400 chambres, le « Millennium Resort ».

Chaque soir, spectacle extérieur gratuit de sons et lumières.

Astuces, bons plans

Les restaurants des centres commerciaux (et du Jungceylon en particulier) sont plus chers qu'à l'extérieur.

On ne négocie pas les prix dans les centres commerciaux d'un certain standing et, plus généralement lorsque les prix sont affichés.

Fish Spa à Patong

Fish Spa à Patong, Phuket

Dans l'enceinte du Jungceylon, les aquariums du « Natural Relax by Fish » renferment des centaines de minuscules poissons docteurs, les « garra rufa ». Originaires d'Asie, ils se régalent des peaux mortes de nos pieds, mmmmh ! Au début, ça chatouille mais au terme d'un gommage garanti 100% naturel, on retrouve des petons tout doux. On attribue même à ses petits poissons voraces le pouvoir de soigner les plaies et certaines maladies de la peau comme le psoriasis. Très à la mode depuis quelques années, de très nombreux « fish spas » fleurissent un peu partout sur l'île.

Plan Jungceylon à Patong

Infos pratiques

Patong, à faire

Vie nocturne

Bangla Road (Soi Bangla)

Patong | Thaïlande

A Patong, les nuits de Bangla Road (Soi Bangla) ont la réputation d'être les plus électriques de l'île !

Boxe thaï

Patong Boxing Stadium

Patong | Thaïlande

A Patong, le stade de Muay Thai accueille les combattants les plus titrés de l'île, parfois du pays.

Plage, Massages

Paradise Beach

Patong | Thaïlande

Une crique cachée à 5 km de l'effervescence de Patong. Cocotiers, sable blanc et eaux translucides.