Phuket
Bangla Road à Patong (Phuket)

Bangla Road à Patong, Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Patong > Bangla Road


Les nuits de Bangla Road ont la réputation d'être les plus électriques de l'île. Cette ruelle qui aboutit sur le front de mer accueille à ses abords une succession de bars, clubs et discos en tous genres qui rivalisent de décibels et d'animations pour attirer le client. Devant les établissements, les filles n'ont pas froid aux yeux et tout, ou presque, semble permis. Car ce qui se passe à Bangla... reste à Bangla.

Soi (ruelle) Bangla, ou Bangla Road est l'artère la plus animée de la ville. En journée, elle accompagne les amateurs de baignade jusqu'au front de mer et les retarde parfois dans ses petites boutiques de vêtements, babioles et autres gadgets, bon-enfant avec ses gentilles terrasses ornées d'une clientèle familiale. Mais ne vous y trompez pas ; chaque soir, lorsque le soleil se couche, Bangla devient piétonne et se métamorphose... en une gigantesque foire à ciel ouvert.

La ruelle s'engorge d'un public étonnamment hétéroclite, agglutiné devant le spectacle des filles se déhanchant sur les podiums extérieurs des plus grands bars alors que les vendeurs ambulants tentent de se frayer un passage, proposant tout et n'importe quoi ; fleurs, préservatifs, bijoux, jouets, cigarettes, copies pirates de DVD...

À l'intérieur des bars, de jeunes filles thaïlandaises, souvent superbes, accostent les hommes seuls. Elles sont commissionnées sur les boissons mais beaucoup acceptent de prolonger la rencontre. Gare aux surprises, à Bangla et ailleurs dans les stations chaudes du Siam, les filles ne sont pas toujours des filles. Mais qu'il est difficile de le deviner !

Bangla offre l'occasion de tester la réputée « street food » thaïlandaise dans une multitude de stands mobiles qui apprêtent les spécialités locales, parfois curieuses, pas toujours invitantes, comme les cartonneux calamars séchés (« dry squids ») ... suspendus à des pincettes !

Astuces, bons plans

Les ruelles voisines de Bangla profitent aussi de son animation, mais l'ambiance est moins électrique, parfois plus raffinée. On y mange souvent mieux et assurément moins cher.

Plan Bangla Road

Patong, à faire

Plage, Nature

Freedom Beach

Patong | Thaïlande

Un bijou d'eaux transparentes léchées d'un sable blanc, « Freedom Beach » ne s'atteint que par la mer.

Boxe thaï

Patong Boxing Stadium

Patong | Thaïlande

A Patong, le stade de Muay Thai accueille les combattants les plus titrés de l'île, parfois du pays.

Shopping

Centre « Jungceylon »

Patong | Thaïlande

Le centre commercial « Jungceylon » abrite une multitude de restaurants, bars, boutiques, cinémas etc.