Phuket
Paradise Beach à Phuket

Paradise Beach à Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Patong > Paradise Beach


C'est le joyau de Patong, une crique cachée à 5 km de l'effervescence de la station. Cocotiers, sable blanc et eaux translucides : une carte postale.

Isolée du monde, à l'est de Patong, la superbe crique de Paradise Beach porte bien son nom, bordée d'eaux turquoises et ceinte d'une forêt tropicale dense. On y accède en quelques minutes, par bateau, en tuk-tuk ou avec son véhicule de location (les plus courageux et endurants la rejoindront à pied). Les premiers arrivés sont les premiers servis, le nombre de places sur les transats (dont la location est obligatoire) étant limité.

Ici, on savoure la tranquillité. Pas de jet skis ou de bateaux à moteur. Juste le clapotis des vagues qui baignent cette anse de 150 mètres abritée par une barrière de corail immergée à une centaine de mètres des rives.

Une petite structure propose des boissons et quelques snacking tandis qu'à l'ombre de jolies cahutes en bois entièrement ouvertes officient Nan et ses amies, expertes dans l'art ancestral du massage traditionnel thaï (en sus, 1 heure). Gare aux mauvaises surprises : il est énergique et peut se révéler douloureux sur certaines parties du corps, en particulier les pieds.

Infos pratiques

Prix ? Accès à la plage + location d'une chaise-longue et d'un parasol : 100 B. Ajouter les frais d'accès en bateau long-tail ou en tuk tuk (1000 B aller-retour environ, à négocier).

Équipement ? Bar (boissons et snacks), chaises longues et parasols, stands de massage, toilettes, douches, parking.

Durée ? Prévoir une demi-journée à une journée complète

Astuces, bons plans

Une deuxième plus petite plage se cache derrière un léger promontoire, à côté de la plage principale. Elle est reliée par un sentier.

Gros plan : massage traditionnel thaï

Originaire d'Inde et de Chine, le massage traditionnel thaïlandais s'appuie sur le bouddhisme pour mettre en pratique les quatre états de l'esprit divin : la bonté, la compassion, la joie de vivre et la sérénité. Voilà qui parle !

Initialement pratiqué dans les temples, chaque édifice possédait autrefois sa propre salle de massages, il est aujourd'hui encore enseigné dans la prestigieuse école du « wat Pho », l'un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Le massage est un geste quotidien et naturel au sein des familles thaïlandaises, où les aînés enseignent les gestes traditionnels aux cadets.

3 types de massages sont principalement proposés sur l'île. Le massage du pied (très à la mode en ce moment, travaille l'ensemble du pied en pressant sur des points stratégiques. Certains gestes se révèlent particulièrement douloureux). Le massage traditionnel complet (se pratique sur l'ensemble du corps. Il est lui aussi particulièrement énergique et parfois inconfortable), ainsi que le massage aux herbes.

Durée : 1 à 2 heures (massage traditionnel complet).

Prix : variable. Il se calcule à l'heure et peut généralement se négocier.

Plan Paradise Beach

Patong, à faire

Plage, Nature

Freedom Beach

Patong | Thaïlande

Un bijou d'eaux transparentes léchées d'un sable blanc, « Freedom Beach » ne s'atteint que par la mer.

Vie nocturne

Bangla Road (Soi Bangla)

Patong | Thaïlande

A Patong, les nuits de Bangla Road (Soi Bangla) ont la réputation d'être les plus électriques de l'île !

Plage, Divertissement

Patong Beach

Patong | Thaïlande

La plage la plus longue et la plus animée de l'île bat au rythme des derniers sports nautiques.