Phuket
Phuket en Thaïlande

L'île de Phuket en Thaïlande

Vous êtes ici : Phuket > L'île de Phuket


Phuket, c'est le joyau de la mer d'Andaman, l'une des destinations les plus touristiques de Thaïlande. Et du monde. Du nord au sud, les plages rivalisent d'atouts pour attirer chaque année.... près de 6 millions de touristes. Dont vous !

Alors, vous partez où ?

La côte ouest de Phuket

Phuket | Thaïlande

Elle regroupe les spots les plus populaires, parcourue par une vingtaine de plages magiques dont ses 3 criques « stars », qui se côtoient mais ne se ressemblent pas, du nord au sud :
- Patong, la plus large aux eaux calmes et peu profondes. Et à la réputation nocturne électrique et... sulfureuse.
- Karon et ses airs faussement bohèmes, repaire de quelques – toujours plus rares – adresses backpackers.
- Kata, la plus jet-set et ses hôtels et restaurants chics toujours plus plébiscités par une clientèle internationale exigeante.

Patong, station phare de Phuket

Phuket Town

Phuket | Thaïlande

Ne vous limitez pas aux reflets turquoises de l'île et à ses quelques barbotages et fêtes nocturnes. Culture et histoire s'épanouissent derrière les cocotiers, dans la capitale Phuket Town, au centre-est de l'île. Souvent boudée par les touristes en mal de soleil, elle mérite pourtant toutes les attentions, en particulier ses historiques « shophouses » sino-portugaises qui bordent Soi Romanee, héritage des babas commerçants d'étain débarqués sur l'île il y a plus d'un siècle. Bijou.

Phuket Town

Le nord de Phuket

Phuket | Thaïlande

Au nord, près de l'aéroport international et du continent, les plages les moins peuplées de l'île. Kamala, Surin, Bang Tao et leur population à majorité musulmane qui regrette que les visiteurs des grands hôtels-clubs-all-inclusive ne se mêlent pas plus à la population locale (terriblement accueillante, croyez-nous !)

Kamala, Surin et Bang Tao

Le sud de Phuket

Phuket | Thaïlande

L'authenticité résiste au flux des touristes au sud de l'île, dans le village de Rawai et ses pêcheurs nomades... qui se sédentarisent toujours davantage. Chaque jour, son marché propose la pêche du jour que les restaurants voisins grillent sous vos yeux. Frais, savoureux, authentique.

Rawai

Le parc national Khao Phra Thaeo

Phuket | Thaïlande

Loin des plages bondées de touristes, la nature reprend ses droits au centre de l'île, dans toute sa splendeur et sa fragilité. Le parc national Khao Phra Thaeo cache de belles et hautes cascades et une population rare de gibbons, les singes chanteurs, recueillis, soignés puis relâchés par des bénévoles du centre de sauvegarde des gibbons, le Gibbon Rehabilitation Center.

Khao Phra Thaeo

Le Bouddha géant de Chalong

Phuket | Thaïlande

Ajoutez à cela des traditions et une religion fervente, par exemple aux pieds du Bouddha géant de Chalong (sud-ouest) et son temple animé par des dizaines de moines, et vous voilà plongés au coeur de la destination dont vous rêviez ; en solo, en couple, en famille ; amateurs de baignade, de soleil, de fêtes, de culture, d'histoire ou de nature. Il y a tout ça à Phuket. Et plus encore.

Big Buddha