Phuket
National Museum à Thalang (Phuket)

Thalang National Museum à Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Thalang National Museum


Au coeur de l'île, loin des plages bondées, la ville de Thalang est le point de départ pour la réserve naturelle royale de Khao Phra Taew et ses singes gibbons chanteurs.

Légèrement en retrait de la localité, le musée national (Thalang National Museum) présente, dans une muséographie un peu sévère, la passionnante histoire de l'île de Phuket et, plus largement du sud du pays. Au fil des 5 salles, objets et documents relatent les vagues d'immigration successives qui forgèrent la région, autour de ce qui fut longtemps sa principale activité économique, l'exploitation minière d'étain.

Gros plans sur les villes de Phuket Town et de Thalang. Flash-back plus récent sur la plus meurtrière catastrophe naturelle de l'histoire de l'île, le tsunami du 26 décembre 2004 qui laissa sur le passage de ses vagues géantes plus de 5600 morts. À l'extérieur, une mise en scène anarchique d'objets laissés par les flots ; voiture, meubles, jouets, ... Comme figés après le passage du raz-de-marée. Saisissant. Dérangeant.

Plan de Thalang

Infos pratiques

  • Srisoonthorn Rd

    Thalang, Thailand

  • +66 77 504 105

  • Site internet : -

  • Facebook : -