Phuket
Orage sur la plage de Patong à Phuket

Quand partir à Phuket ?

Vous êtes ici : Phuket > Quand partir à Phuket ?


On part quand ? En hiver pour le soleil à coup sûr ! En été pour des tarifs avantageux !

Saison des pluies (Mousson) : de mi-mai à mi-novembre

Et oui. L'été chez nous, c'est la basse saison là-bas. Mais on respire : rien à voir avec les images dantesques qu'on nous sert parfois des moussons indiennes. À Phuket, les journées, souvent ensoleillées et toujours très chaudes, sont plus souvent arrosées de courtes averses ponctuées de belles éclaircies. En général.

C'est un coup de poker mais ceux qui le tentent avec chance savourent des tarifs deux fois moins élevés qu'en haute saison – parfois plus ! Et des plages quasi-désertes, le (vrai) sourire plus zen des Thaïlandais en sus.

Saison sèche : de mi-novembre à mi-mai

En novembre, la mousson passe le relais à la saison sèche et la haute saison démarre sur l'île, atteignant son pic du 15 décembre au 15 janvier ; dur dur de trouver alors une place sur le sable ou à l'hôtel. La mer s'apaise et déploie ses plus beaux reflets ; nous voilà dans la plus belle carte postale de la mer d'Andaman. Naturellement, les tarifs prennent aussi l'ascenseur : les hébergements sont en moyenne deux fois plus chers qu'en basse saison.

Phuket, à voir

Temple, Bouddhisme

Phuket Big Buddha

Chalong | Phuket

Le Bouddha géant de Chalong n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement.

Nature, Animaux

Phuket Butterfly garden

Phuket Town | Thaïlande

À l'ombre de la serre géante du « Butterfly Garden & Insect World », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante !

Hébergement, lifestyle

Guesthouses à Phuket Town

Phuket Town | Thaïlande

On ne saurait que vous recommander de séjourner dans la ruelle Romanee qui compte plusieurs chambres d'hôtes, à la fois galeries d'art ou café !