Phuket
Rawai à Phuket

Rawai (Phuket) en Thaïlande

Vous êtes ici : Phuket > Rawai


Tout au sud de Phuket, Rawai n'échappe pas au développement de l'île et ses collines se parent progressivement de luxueuses résidences qui regardent la mer, qui présente ici parmi les plus beaux reflets de l'ile. Rawai est la station chouchou des retraités occidentaux en quête de calme, en retrait de l'animation touristique (et des prix excessifs) de le côte ouest de l'île.

Ouf, le village des pêcheurs nomades, le « Gipsy village » a conservé tout son charme d'autrefois, même s'ils sont toujours plus nombreux à se sédentariser, goûtant au luxe moderne dont les plus jeunes générations refusent souvent de se passer.

Sur les rives, les embarcations « long tails » se serrent, tandis que les familles de pêcheurs apprêtent ou réparent les filets, devant des cabanons très simples où l'on se contente de dormir, car c'est bien à l'extérieur que bat la vie quotidienne de cette ethnie au regard franc et au sourire plus timide qu'ailleurs, mais sincère.

On vient à Rawai pour son marché de poissons et fruits de mer pêchés le matin-même. Quel spectacle ! Les épouses, mères et filles garnissent les étals et négocient les prix tandis que les hommes assurent les allers-retours, les bras chargés de trésors aux nageoires encore frétillantes.

Face aux stands, les restaurants sont ouverts sur la rue et sont spécialisés dans le grill des fruits de marché ; le client est invité à choisir son menu sur les étals et à l'apporter directement au restaurant qui l'apprêtera selon ses goûts. Magique.

Au bout de la jetée qui s'avance sur les flots, l'eau est translucide, turquoise. Et déserte, ou presque. Certes, une soixantaine de restaurants et nombre d'hôtels se sont implantés à Rawai mais ici, on accueille principalement des vacanciers au long cours, qui louent des résidences pour plusieurs jours ou semaines. L'ambiance est d'une quiétude parfaitement inhabituelle sur l'île de Phuket.

Côté baignade, la plage de Hat Nai Harn est la plus populaire, surmontée du joli temple Wat Nai Ha. Elle est réputée pour ses vagues qui attirent les surfeurs pendant la saison des pluies.

Phuket, à voir

Plage, Nature

Freedom Beach

Patong | Thaïlande

Un bijou d'eaux transparentes léchées d'un sable blanc, « Freedom Beach » ne s'atteint que par la mer.

Nourriture, Découverte

Marché de Phuket Town

Phuket Town | Thaïlande

Chaque matin, le plus important marché de l'île ouvre ses portes sur Ranong Road où toutes les saveurs de la Thaïlande se donnent rendez-vous !

Bouddhisme, Temples

Les temples de Phuket

Phuket | Thaïlande

Phuket compte plusieurs temples bouddhistes. Ils se visitent très facilement durant les horaires habituels de fréquentation des fidèles.