Phuket
Bang Tao Beach à Phuket

Kamala, Surin et Bang Tao (Phuket)

Vous êtes ici : Phuket > Kamala, Surin et Bang Tao


Les trois stations qui occupent les jolies criques de la côte nord-est attirent une clientèle plutôt aisée qui séjourne dans des établissements géants luxueux et « all inclusive » sur quelques-unes des plus belles plages de l'île.

Kamala est la plus méridionale des trois et la plus décontractée. Beaucoup d'expatriés des pays du nord de l'Europe gèrent des établissements agréables, qui attirent une clientèle familiale et moins bling-bling que les deux criques voisines de Surin et Bang Tao. Attraction incontournable, le Phuket Fantasea et son spectacle d'éléphants danseurs dont vous ne louperez pas les omniprésentes affiches géantes placardées partout sur l'île. La population de Kamala est presque exclusivement musulmane (98%), pas de topless sur la plage ni de balade dans la station en maillot de bain.

Surin lambine sur une plage exceptionnelle, qui a naturellement attiré quelques-uns des établissements les plus luxueux de l'île (l'Amanpuri Resort est l'adresse préférée des stars). La pagode qui regarde la mer a été construite en 2007 à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire du roi. Les restaurants, chics eux aussi, trempent leurs pieds dans l'eau.

Tout au nord, près de l'aéroport international, Bang Tao, où cohabitent sans vraiment se côtoyer les plus beaux établissements de l'île, voire du continent, et un petit village de pêcheurs musulmans traditionnel, parcouru de sentiers de terre auxquels s'appuient des cabanes ouvertes sur la rue, à peine couvertes d'un toit de tôle. Les touristes sont tellement rares à s'y hasarder que les habitants semblent se frotter les yeux lorsqu'ils en aperçoivent... avant de chaleureusement les inviter à boire un verre... et à chanter un karaoké entre voisins.

La longue langue de sable de Bang Tao s'étire à perte de vue, sur 7 km. Au sud, la plage la plus populaire, chaises longues, sports nautiques et vendeurs ambulants ; au nord, le très exclusif complexe hôtelier « Laguna Phuket ».

C'est dans cet ensemble de 5 resorts que se cachent les hôtels les plus raffinés de l'île. Reliés entre eux par des canaux, ils affichent 4 à 5 étoiles. Le Banyan Tree Phuket en est l'emblème, désigné meilleur hôtel d'Asie par le Wall Street Journal et CNBC, il était le premier à proposer, sur l'île, des bungalows avec piscine privative. Son Spa compte parmi les plus renommés du continent.

Phuket, à voir

Temple, Bouddhisme

Phuket Big Buddha

Chalong | Phuket

Le Bouddha géant de Chalong n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement.

Boxe thaï

Patong Boxing Stadium

Patong | Thaïlande

A Patong, le stade de Muay Thai accueille les combattants les plus titrés de l'île, parfois du pays.

Nature, Animaux

Phuket Butterfly garden

Phuket Town | Thaïlande

À l'ombre de la serre géante du « Butterfly Garden & Insect World », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante !