Phuket
Phuket Airport

Aller à Phuket en avion

Vous êtes ici : Phuket > Aller à Phuket


L'aéroport international de Phuket se situe à l'extrémité nord de l'île. De là, comptez plus d'une heure de route pour rejoindre les grandes stations du sud-ouest, Patong, Karon ou Kata (en taxi, mini-bus ou voiture privée).

Bangkok – Phuket

Durée : 1h15 à 1h30
Tarif moyen (entre-saison) : entre 1500 et 4000 THB
Tarif basse-saison : dès 600 THB avec Air Asia

Astuces, bons plans

La liaison entre Bangkok et Phuket, c'est un peu une « ligne de bus ». Pour les touristes mais aussi les Thaïlandais. Ne soyez pas surpris de vous voir embarqués dans un Boeing 747 pour une si courte liaison !

À l'aéroport de Bangkok, il est très facile de modifier votre horaire de vol. Par exemple de prendre un avion plus tôt que prévu si votre vol international a un peu d'avance, directement au guichet de votre compagnie. Prévoyez un petit supplément mais l'embarquement peut se faire dans la demi-heure. Une ligne de bus, on vous disait !

À certaines périodes, le tarif aérien Bangkok-Phuket est tellement bas que le transport en taxi dans la capitale... coûte plus cher !

Les principales compagnies aériennes

Thaï Airways

Must fly et Must taste, ne vous privez pas d'un vol – par exemple une liaison Bangkok-Phuket – à bord d'un des jolis appareils de la fierté aéronavale du royaume. Déco cosy d'orchidées, nimbée de rose violacé, personnel navigant élégant et très – très – serviable dans la plus pure tradition thaïe. Sur le plateau, coriandre, citronnelle, lait de coco. Ça pique la langue, ça sent là-bas. Le voyage commence...

Site officiel : www.thaiairways.fr

Bangkok Airways

Cette compagnie privée thaïlandaise est généralement un peu moins chère que la très officielle et prestigieuse Thaï airways. Spécialisée dans les vols intérieurs, Bangkok Air opère également quelques vols internationaux (Chine, Inde, Singapour, Malaisie, Laos, Cambodge, Maldives parmi d'autres).

Site officiel : www.bangkokair.com

Air Asia

Air Asia est à l'Asie du Sud ce qu'Easy Jet est à l'Europe centrale : une redoutable casseuse de prix... et de services ! Si cette compagnie propose généralement meilleurs tarifs entre Bangkok et Phuket, à bord, le service est minimal. Créée en 1996, elle inaugure son premier vol international vers Bangkok en 2003. Initialement propriétaire de 2 avions, elle en opérera bientôt... près de 500 (plus de 300 sont actuellement en commande) ! Une incroyable « success story » pour une entreprise asphyxiée par les dettes et vouée à la faillite... en 2001.

Site officiel : www.airasia.com

Nok Air

C'est la petite dernière des compagnies thaïlandaises. Créée en 2004 par la société Sky Asia, elle est spécialisée dans les vols « low cost », intérieurs ainsi qu'en direction du Laos ; une trentaine de villes est ainsi desservie par une petite vingtaine d'appareils. Elle est actuellement détenue à près de 40% par Thaï Airways.

Site officiel : www.nokair.com

A voir à Phuket

Temple, Bouddhisme

Phuket Big Buddha

Chalong | Phuket

Le Bouddha géant de Chalong n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement.

Nature, Animaux

Phuket Butterfly garden

Phuket Town | Thaïlande

À l'ombre de la serre géante du « Butterfly Garden & Insect World », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante !

Boxe thaï

Patong Boxing Stadium

Patong | Thaïlande

A Patong, le stade de Muay Thai accueille les combattants les plus titrés de l'île, parfois du pays.