Phuket
Phuket Butterfly Garden

Phuket Butterfly Garden & Insect World

Vous êtes ici : Phuket > Phuket Town > Phuket Butterfly Garden


À l'ombre de la serre géante du « Butterfly Garden & Insect World », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante piquée de superbes orchidées. À côté, un musée consacré aux insectes présente de terrifiants spécimens... que les enfants adorent !

Le Jardin des papillons et Monde des Insectes se répartit en plusieurs espaces ; le musée des insectes, tout de suite après l'entrée, présente des vivariums occupés par des bêbêtes parfois originaires de l'île de Phuket ; les sociales termites ou les plus inquiétants scorpions et autres mygales. La nurserie permet d'observer les chrysalides de papillons, les ruches nous familiarisent avec la complexe hiérarchie sociale des abeilles et un musée se consacre à l'histoire de la soie.

Mais le clou du spectacle, c'est le « Butterfly garden », un espace intérieur où s'épanouissent, en liberté – ou presque -, des centaines de papillons. Peu farouches - en particulier près des « spots à nectar et à fruits » disposés un peu partout dans le jardin -, ils se posent sur les têtes, les pieds ou les appareils photos des visiteurs. Et ne soyez pas surpris d'y croiser quelques autres insectes, cachés ci et là, pas toujours glamour...

Si quelques jolis spécimens d'orchidées peuplent la vaste serre, les passionnés du genre ne manqueront pas la « Phuket Orchid Farm », elle aussi à l'écart du centre, une ferme de culture qui se consacre exclusivement à la fleur chérie du royaume du Siam.

Phuket Town, à voir

Temple, Bouddhisme

Phuket Big Buddha

Chalong | Phuket

Le Bouddha géant de Chalong n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement.

Shopping

Centre « Jungceylon »

Patong | Thaïlande

Le centre commercial « Jungceylon » abrite une multitude de restaurants, bars, boutiques, cinémas etc.

Musée, Histoire

Thalang National Museum

Thalang | Phuket

Au coeur de l'île, loin des plages bondées, la ville de Thalang héberge le musée national qui présente la passionnante histoire de l'île de Phuket.