Phuket
Bangla Road à Patong (Phuket)

Boxe thaïlandaise à Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Patong > Boxe thaï


Patong est la capitale insulaire de Muay Thai ou boxe thaïlandaise, dotée d'un stade semi-couvert rutilant qui accueille les combattants les plus titrés de l'île, parfois du pays. L'ambiance survoltée vaut à elle seule le détour, assurée par les habitants du coin qui, fait rare à Patong, sont ici plus nombreux que les touristes !

La Boxe thaïlandaise (ou Muay Thaï) est le sport national auquel les Thaïlandais vouent un véritable culte. Les boxeurs les plus titrés sont des vedettes adulées, un peu l'équivalent de nos footballeurs les plus populaires.

Sous le Boxing stadium de Patong, chaque combat s'ouvre sur une danse rituelle, très codifiée (Ram Muay), au son de l'orchestre assis dans la salle. Les adversaires implorent la protection de Bouddha avant que le duel ne commence.

Ce sport est réputé comme l'un des arts martiaux les plus violents, qui autorise tous les coups, ou presque. C'est l'une des rares disciplines qui permet l'utilisation des genoux et des coudes, deux armes redoutables. Mieux vaut le savoir car la rudesse des combats peut être... dérangeante.

Tournez la tête : le spectacle est aussi sur les gradins, où les musiciens cadencent les combats, marquent les coups, soutiennent le suspense dans une transe enivrante. Et où les fervents thaïlandais, dans un épaisse fumée de cigarettes, bondissent, hurlent, bras levés et liasses de billets dans la main pour interpeller les hommes qui consignent les paris.

Il est conseillé de réserver son billet dans les guérites disposées un peu partout dans les rues passantes de Patong. Elle garantit l'accès à une place numérotée ainsi qu'à une navette gratuite depuis les principaux spots et la plupart des grands hôtels de la station.

Infos pratiques

Prix ? De 1700 à 2500 B. Plus on se rapproche du ring, plus les places sont chères

Durée : 4 à 5 heures (!). Un « show » se compose d'une succession de plusieurs combats (enfants, femmes puis hommes).

Plan Bangla Boxing Stadium

Infos pratiques

Patong, à faire

Vie nocturne

Bangla Road (Soi Bangla)

Patong | Thaïlande

A Patong, les nuits de Bangla Road (Soi Bangla) ont la réputation d'être les plus électriques de l'île !

Shopping

Centre « Jungceylon »

Patong | Thaïlande

Le centre commercial « Jungceylon » abrite une multitude de restaurants, bars, boutiques, cinémas etc.

Plage, Massages

Paradise Beach

Patong | Thaïlande

Une crique cachée à 5 km de l'effervescence de Patong. Cocotiers, sable blanc et eaux translucides.