Phuket
Bus Songtaew à Phuket Town

Gare routière, bus à Phuket Town

Vous êtes ici : Phuket > Phuket Town > Gare routière


C'est devant le marché que convergent toutes les lignes de bus qui desservent l'île. D'ici, les folkloriques « songthaews » relient toutes les plages et la plupart des localités de Phuket, épopées parfois épiques et longues, lorsque ces bus doivent défier les reliefs. Toute une vie s'active autour de ce lieu d'attente fréquenté.

Les bus locaux et publics de l'île, ou « songthaews », sont principalement utilisés par la population locale qui ne s'amuse pas à négocier avec les chers tuk-tuks qu'elle laisse aux touristes. C'est ici, devant le marché couvert de la ville, qu'employés des hôtels et des restaurants, commerçants et autres travailleurs, partent principalement pour les plages populaires de la côte ouest, bien trop chères pour y vivre. Et en fin d'après-midi, c'est d'ici encore que les écoliers rentrent à la maison.

Quel spectacle ! Les bus colorés se serrent sur les trottoirs autour d'une station de bus pas tout à fait définie, qui commence au rond-pont pour s'étirer sur Ranong Road, aussi loin que la place est nécessaire pour parquer tous les bus. Les passagers se croisent, s'arrêtent, se restaurent dans les échoppes qui bordent la route, les chauffeurs jouent aux cartes en attendant le prochain départ – ne soyez pas trop à cheval sur les horaires -, une vie formidable bourdonne autour des bus, dont des touristes arrimés à leur carte qui ne comprennent rien aux inscriptions thaïes qui ornent les engins – parfois de simples trucks flanqués de bancs – à destination des localités les moins fréquentées.

La « Bus station » borde Th Ranong, la rue la plus animée de la ville et sa principale artère commerçante, là où son coeur bat plus fort, en particulier chaque matin sous son marché couvert - en face de l'arrêt de bus. Quelques minutes d'attente ? Admirez l'historique demeure sino-coloniale de Thai Airways et flânez dans les boutiques so locales de Ranong, ses shops d'artisanat et ses herboristeries chinoises.

Phuket Town, à voir

Histoire, Architecture

Soi Romanee

Phuket Town | Thaïlande

Galeries d'arts, cafés épicuriens et chambres d'hôtes design ont investi Soi Romanee, lui conférant un je-ne-sais-quoi de bohème chic.

Nature, Animaux

Phuket Butterfly garden

Phuket Town | Thaïlande

Au « Butterfly Garden », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante !

Hébergement, lifestyle

Guesthouses à Phuket Town

Phuket Town | Thaïlande

La ruelle Romanee compte plusieurs chambres d'hôtes, à la fois galeries d'art ou café !