Phuket
Tsunami à Phuket

Le tsunami du 26 décembre 2004 à Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Tsunami à Phuket


L'île de Phuket est, avec sa petite soeur Koh Phi Phi, l'une des plus meurtries par le tsunami du 26 décembre 2004 qui balaya de ses vagues géantes plusieurs importantes stations de l'île, dont la fréquentée Patong. 3000 maisons annihilées, 400 localités rayées de la carte, 5395 morts, 8457 blessés, 2845 disparus.

Les stigmates des vagues sont aujourd'hui peu visibles, tant la reconstruction s'est hâtée dans les mois qui ont suivi la catastrophe. N'en témoignent désormais que quelques stèles érigées ci et là à la mémoire des disparus et de hautes sirènes plantées sur les principales plages de l'île. Elles avertissent d'un danger imminent.

On repère donc les panneaux signalant le chemin d'évacuation (« tsunami evacuation route », panneaux blancs frappés d'une vague géante) et on file fissa si les sirènes chantent... à moins qu'il ne s'agisse d'un test annuel.

Pour en savoir plus :

Le « Phuket's national museum » de Thalang présente une spectaculaire et dérangeante mise en scène d'objets rescapés des eaux.

Phuket, à voir

Temple, Bouddhisme

Phuket Big Buddha

Chalong | Phuket

Le Bouddha géant de Chalong n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement.

Bouddhisme, Temples

Les temples de Phuket

Phuket | Thaïlande

Phuket compte plusieurs temples bouddhistes. Ils se visitent très facilement durant les horaires habituels de fréquentation des fidèles.

Musée, Histoire

Thalang National Museum

Thalang | Phuket

Au coeur de l'île, loin des plages bondées, la ville de Thalang héberge le musée national qui présente la passionnante histoire de l'île de Phuket.