Phuket
Temple de Karon (Phuket)

Karon (Phuket) en Thaïlande

Vous êtes ici : Phuket > Karon


Au sud de Patong, la petite crique voisine accueille la station de Karon. L'ambiance est bohème et... scandinave (!), une multitude d'expatriés nord-européens ayant ouvert ici un commerce. L'occasion de goûter quelques spécialités incongrues sous ses latitudes.

Le temple de Karon, sur l'artère principale qui traverse la station, est particulièrement fréquenté par les habitants. Les touristes respectueux, bienvenus, s'étonneront devant l'animation qui agite l'enceinte ; marchés de fruits frais, de vêtements, d'objets religieux... bien loin de notre discrète piété chrétienne. Veillez à bien repérer son emplacement : c'est l'abri à rejoindre d'urgence en cas de menace de tsunami sur Karon (« tsunami shelter », signalé par les panneaux « evacuation route »).

On n'échappe pas aux omniprésents bars à filles mais dans une atmosphère presque bon enfant. Beaucoup de jeunes voyageurs croisent, backpack au dos, des familles et des seniors. Les offres de restauration et d'hébergements sont généralement bon marché au centre alors que le sud, plus chic, a vu émerger de grands complexes hôteliers (Mövenpick, Radisson) qui se partagent le front de mer. Bars et restaurants se hipe-isent en se rapprochant de Kata.

Sur la plage, moins de monde et d'animation qu'à Patong et pour cause... elle est exposée à de puissants courants marins qui rendent la baignade dangereuse, voire carrément interdite. Référez-vous à la signalisation mise à jour sur la plage. Les familles avec – petits – enfants privilégieront la plage voisine, plus calme, de Patong.

Hôtels à Karon

Les géants internationaux « Mövenpick » et « Ramada South Sea » occupent un emplacement privilégié, à une grande enjambée de la plage, mais un peu en retrait du centre de la station.

Restaurants à Karon

Les établissements se concentrent essentiellement au centre de la station, bordant une petite place piétonne qu'ils se partagent avec les bars et les stands de rue. De bonnes spécialités italiennes sont apprêtées chez « De Mario » tandis que les grillades de poissons et de boeuf se savourent dans l'ambiance design de « Two Chefs Bar & Grill ».

Plus loin, le « Red Onion Thai Restaurant » se repère à la file d'attente sur son trottoir : c'est le meilleur plan de Karon. Il s'offre le luxe de n'ouvrir qu'en deuxième partie de journée (15h - 23h) et propose une cuisine thaïe bon marché et honnête, sans grande originalité. Service un tantinet bougon et pressé.

Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté des spécialités scandinaves, par exemple à « Sandwish » et ses sandwichs danois, dont l'incontournable, le « Smorrebrod ».

Phuket, à voir

Temple, Bouddhisme

Phuket Big Buddha

Chalong | Phuket

Le Bouddha géant de Chalong n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement.

Vie nocturne

Bangla Road (Soi Bangla)

Patong | Thaïlande

A Patong, les nuits de Bangla Road (Soi Bangla) ont la réputation d'être les plus électriques de l'île !

Nature, Animaux

Phuket Butterfly garden

Phuket Town | Thaïlande

À l'ombre de la serre géante du « Butterfly Garden & Insect World », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante !