Phuket
Patong Beach à Phuket

Patong (Phuket)

Vous êtes ici : Phuket > Patong


Sensuelle la journée, languie sur sa longue plage de sable, et survoltée la nuit, dans les bars de Soi Bangla, Patong draine l'essentiel de l'animation touristique sur l'île.

Ici, on ne s'embête jamais ; sports aquatiques, centres commerciaux, spas et, bien sûr, d'innombrables restaurants et hôtels, des plus « back-pack » aux plus voluptueux. Et des bars, beaucoup, ceux-là mêmes qui ont sculpté la réputation sulfureuse de la station, où les filles... ne sont pas toujours des filles. Et où les homme seuls... ne le restent jamais longtemps.

Attractions à Patong

La bronzette-baignade et les sports aquatiques occupent l'essentiel des journées des vacanciers à Patong. Et pour cause : la station peut se targuer de se voir bordée par la plus longue plage de Phuket, mais aussi celle où les eaux sont les plus calmes.

Très fréquentée, tant par les touristes que par les vendeurs ambulants, la plage principale de Patong est le paradis des jets-skis et des stands de massage. À l'écart, les amateurs de tranquillité bullent sur les plus petites criques isolées de Freedom Beach et Paradise Beach, assoupies dans leur décor de cartes postales.

Il pleut ? L'air est suffoquant ? Direction le centre commercial Jungceylon, ville dans la ville, et ses boutiques, cafés, bars, restaurants, cinéma, bowling... Tout y est plus clinquant, plus international, plus propret... et plus cher aussi.

Le soir, tout le monde accourt sur la petite ruelle de Bangla, au centre de la station, qui devient piétonne. Bars à filles, à musique live, discos et autres distractions pour noctambules rivalisent d'imagination... et de sensualité pour attirer le chaland.

Boxe thaï à Patong

Boxe thai à Phuket (Patong)

Pas beaucoup d'offres culturelles dans la station électrique de Patong mais ne manquez pas les champions de boxe thaïlandaise qui se défient dans l'enceinte du Patong Boxing Stadium, une immersion dans les traditions du pays qui ne se limite pas à une série de coups musclés, puisant ses racines millénaires dans le bouddhisme.

Et pour une fois, les Thaïlandais sont presque aussi nombreux que les touristes !

Les plages de Patong

Plage, Divertissement

Patong Beach

Patong | Thaïlande

La plage la plus longue et la plus animée de l'île bat au rythme des derniers sports nautiques.

Plage, Massages

Paradise Beach

Patong | Thaïlande

Une crique cachée à 5 km de l'effervescence de Patong. Cocotiers, sable blanc et eaux translucides.

Plage, Nature

Freedom Beach

Patong | Thaïlande

Un bijou d'eaux transparentes léchées d'un sable blanc, « Freedom Beach » ne s'atteint que par la mer.

Patong, à faire

Vie nocturne

Bangla Road (Soi Bangla)

Patong | Thaïlande

A Patong, les nuits de Bangla Road (Soi Bangla) ont la réputation d'être les plus électriques de l'île !

Boxe thaï

Patong Boxing Stadium

Patong | Thaïlande

A Patong, le stade de Muay Thai accueille les combattants les plus titrés de l'île, parfois du pays.

Shopping

Centre « Jungceylon »

Patong | Thaïlande

Le centre commercial « Jungceylon » abrite une multitude de restaurants, bars, boutiques, cinémas etc.