Phuket
Big Buddha à Phuket

Le Big Buddha de Phuket

Vous êtes ici : Phuket > Big Buddha


Il domine l'île de son regard bienveillant, le Bouddha géant de Chalong, ou « Big Buddha », n'est pas seulement une attraction phare de l'île de Phuket, il est aussi un lieu de pèlerinage et de recueillement pour les insulaires et les bouddhistes de l'ensemble du pays.

Ainsi, les touristes veilleront à arborer une tenue adaptée, qui cache les bras et les jambes, tant pour les hommes que pour les femmes (des tissus sont prêtés aux visiteurs distraits).

Un escalier permet d'accéder aux pieds de la statue dorée géante, embrassant un superbe panorama sur la baie de Chalong en contrebas. Pour la rejoindre, il faut traverser le temple où officient quelques bonzes, en méditation sur une plateforme au bout de la vaste salle. Derrière le lieu saint, le lieu de vie des moines, petits cabanons très simples, toges oranges séchant au vent, où les femmes ne sont pas les bienvenues (en général, elles s'abstiendront de tout contact avec les moines).

En contrebas, sur les rives de la mer d'Andaman, la petite ville de Chalong, boudée par les touristes comme la plupart des stations et des plages de la côte est, peu propices à la baignade. Chalong possède pourtant une ravissante crique de sable que les vacanciers délaissent... pour le plus grand plaisir des familles thaïes qui s'y installent le week-end.

Plan du Big Buddha à Phuket

Phuket, à voir

Musée, Histoire

Thalang National Museum

Thalang | Phuket

Au coeur de l'île, loin des plages bondées, la ville de Thalang héberge le musée national qui présente la passionnante histoire de l'île de Phuket.

Nature, Animaux

Phuket Butterfly garden

Phuket Town | Thaïlande

À l'ombre de la serre géante du « Butterfly Garden & Insect World », les papillons évoluent librement dans une végétation tropicale luxuriante !

Bouddhisme, Temples

Les temples de Phuket

Phuket | Thaïlande

Phuket compte plusieurs temples bouddhistes. Ils se visitent très facilement durant les horaires habituels de fréquentation des fidèles.