Phuket
Blue Elephant restaurant à Phuket

Blue Elephant Restaurant à Phuket Town

Vous êtes ici : Phuket > Phuket Town > Restaurants à Phuket Town > Blue Elephant


C'est à l'ombre de la remarquable résidence plus que centenaire Phra Pitak Chinpracha que s'exécute l'excellence de la gastronomie thaïe. Feng shui, matière nobles et service exigeant accompagnent le meilleur des saveurs locales parfois associées à des fumets lointains (du foie gras au tamarin, déjà goûté ?)

Le menu s'articule autour de trois thèmes : le passé, le présent et le futur. Ainsi, les recettes ancestrales de la cuisine royale thaïe, autrefois réservée aux honneurs exclusifs de la monarchie, côtoie des interprétations contemporaines - voire futuristes - de quelques-uns des ingrédients stars de la gastronomie asiatique, sous la houlette de Nooror Somany Steppe qui compte parmi les chefs les plus renommés du royaume.

Seuls les meilleurs ingrédients, souvent biologiques, garnissent les plats. Beaucoup sont issus des cultures du « Royal Project Farm », une ferme-modèle financée par la famille royale.

Parmi les immanquables :

Tom yam koong hed doi kham Une soupe de crevettes tigrées et de champignons Eryngii, aigre et épicée, que le roi Rama V aimait servir à ses hôtes français.

Massaman lamb Une recette typique de l'extrême sud du pays. « Un agneau tendre dans un curry d'épices séchées au lait de coco, des patates douces thaïes et de succulentes cacahuètes et noix de cajou grillées » écrivait le roi Rama II.

Lamb Kurma De l'agneau braisé accompagné de « roti » (sorte de crêpe) et de riz au safran, le repas traditionnel des mariages musulmans et une recette typique de l'île de Phuket.

Le restaurant accueille également une école de cuisine ouverte aux résidents comme aux touristes. Les cours d'une demi-journée commencent à 8h30 ou 13h30. Top du top : le cours privé en tête-à-tête avec le chef ; comptez 5 jours pour commencer à maîtriser les rudiments de la gastronomie thaïe, ses ingrédients, les ustensiles, etc.

L'établissement appartient à la chaîne de restauration « Blue Elephant » présente dans 12 pays.

Astuces, bons plans

On aime : les logos de piments qui signalent les plats les plus épicés. 1 piment (« medium hot ») à 3 piments (« very hot »)

Vous constaterez que le serveur dispose les plats au milieu de la table. Car en Thaïlande, chacun commande le plat qu'il désire et tout le monde partage et picore un peu de tout.

Sur Internet, la cheffe du Blue Elephant détaille plusieurs recettes traditionnelles thaïes simples et rapides, à faire chez soi. Chic !

Plan Phuket Town

Infos pratiques